BFMTV
Présidentielle
Alerte info

Le sénateur RN Stéphane Ravier annonce son ralliement à Eric Zemmour

Le sénateur RN Stéphane Ravier rallie la candidature du candidat Eric Zemmour après de vives tensions entre l'élu marseillais et le RN.

Stéphane Ravier rejoint les bancs du parti Reconquête! d'Eric Zemmour. Une annonce faite dans l'emission Le Grand Rendez-Vous d'Europe 1. D'autres anciens cadres du parti de Marine Le Pen comme Damien Rieu, Gilbert Collard ou Jérôme Rivière ont déjà décidé de soutenir l'ancien polémiste.

Selon les informations de BMFTV, Stéphane Ravier devient "responsable à Marseille" au sein du parti d'Eric Zemmour.

"Je me souviens de ce pour quoi je suis rentré au RN. J'avais des convictions. Elles étaient soutenues par Marine Le Pen, elle le sont aujourd'hui par Eric Zemmour", a affirmé le sénateur de Marseille.

Eric Zemmour, "le vrai rassembleur"

"Je vais donc soutenir Éric Zemmour dans cette campagne présidentielle parce que je suis convaincu que c’est lui le vrai rassembleur."

A l'origine du départ de l'élu marseillais, un parrainage accordé à Eric Zemmour par la conseillère municipale RN Sophie Grech qui a divisé le parti de Marine Le Pen à Marseille. Le parti l'avait exclue contre l'avis des élus locaux marseillais RN, dont Stéphane Ravier. Selon lui, la présidente du Rassemblement National a lancé "une véritable fatwa" contre sa collaboratrice.

Celui qui avait assuré à Marine Le Pen de lui donner son parrainage assure qu'il tiendra sa promesse.

"J’ai accordé mon parrainage comme solde de tout compte à Marine Le Pen. Je quitte le Rassemblement National", a annoncé Stéphane Ravier sur Europe 1.

Le sénateur marseillais a dénoncé en février dernier "le flingage" du groupe par des proches de Marine Le Pen, après le départ de quatre de ses membres de son groupe au conseil municipal.

Sofiane Aklouf