"Nous gagnerons unis, nous gouvernerons unis": Valérie Pécresse promet de rassembler sa famille politique

Valérie Pécresse veut jouer la carte de l'unité. Peu après sa qualification au second tour du Congrès LR et forte du soutien de Xavier Bertrand, Michel Barnier et Philippe Juvin, la présidente de la région Ile-de-France a pris la parole ce jeudi pour se féliciter du résultat.
Alors qu'Éric Ciotti est lui aussi qualifié au second tour, elle a ainsi assuré qu'elle était la "seule à pouvoir battre Emmanuel Macron. Je suis une femme qui gagne et qui fait", a-t-elle asséné, en tentant de montrer un visage présidentiable. Elle a également assurée qu'elle ne comptait pas diviser sa famille politique après la primaire fermée des Républicains. "Nous sommes unis et debout. (...) Nous gagnerons unis, nous gouvernerons unis", a-t-elle promis.
"Vous avez eu le cran de voter malgré ceux qui vous disaient que la droite était morte. Vous avez donné une leçon à tous les défaitistes", a déclaré Valérie Pécresse en s'adressant aux adhérents LR.
Elle a invité ceux qui n'avaient pas voté pour elle au premier tour à la choisir face à Éric Ciotti, en se définissant comme "une femme libre, qui a la passion de la France". Pour montrer qu'elle se projette déjà vers l'élection présidentielle, elle a tenu à affirmer que ses projets de loi seraient prêts dès son arrivée au pouvoir, car "ce qu'on ne fait pas dans les 6 premiers mois, on ne le fait jamais".
Valérie Pécresse devra attendre samedi à 14h pour avoir le résultat final du Congrès LR, alors que le vote du second tour s'ouvre vendredi matin à 8h.
>> Valérie Pécresse sera l'invitée de BFMTV ce jeudi à 22h