Nicolas Sarkozy hué: Valérie Pécresse "rétablit la vérité" et évoque des "électeurs tristes"

L'ancien président, qui n'a pas apporté son soutien à Valérie Pécresse, a été brièvement sifflé à deux reprises lors du meeting de la candidate LR.
Après le bref sifflement du nom de Nicolas Sarkozy au meeting de Valérie Pécresse dimanche, la candidate Les Républicains a tenu ce lundi à "rétablir la vérité".
"Tous les orateurs qui ont pris la parole dans le meeting hier [dimanche, NDLR] ont parlé de Nicolas Sarkozy avec beaucoup de respect et l'ont fait applaudir", a déclaré Valérie Pécresse sur RTL, avant de poursuivre: "S'il y a eu au début du meeting, quelques électeurs tristes, c'est la réalité. Nous, nous avons avec infiniment de respect fait applaudir Nicolas Sarkozy pour le rôle qu'il a eu pour la France."
Nicolas Sarkozy hué à deux reprises
Le nom de Nicolas Sarkozy a été brièvement sifflé à deux reprises dimanche, quand Yann Wehrling, conseiller de la candidate sur l'écologie, et Éric Ciotti, ont pris la parole dans la salle du Parc des expositions à Paris.
"Je ne voulais absolument pas cette réaction, bien au contraire, vous devriez plutôt l'applaudir, il a fait le Grenelle de l'environnement", a réagi Yann Wehrling, suscitant alors des applaudissements.
Nicolas Sarkzoy, grand absent de ce meeting, n'a jamais apporté son soutien à la campagne de Valérie Pécresse et fait l'objet de spéculations sur un éventuel soutien à Emmanuel Macron.