BFMTV

Nicolas Dupont-Aignan en appelle aux dons des Français pour financer sa campagne

Nicolas Dupont-Aignan sur BFMTV, le 2 avril.

Nicolas Dupont-Aignan sur BFMTV, le 2 avril. - BFMTV

Le candidat de Debout la France à l'élection présidentielle était l'invité de BFM Politique, ce dimanche.

Il fait appel à la générosité des Français. Invité ce dimanche de l'émission BFM Politique, sur BFMTV, Nicolas Dupont-Aignan a fait savoir ses difficultés à financer la dernière ligne droite de sa campagne, alors que le premier tour de l'élection présidentielle aura lieu dans trois semaine. 

"Ils ont des millions, moi j'ai des convictions"

"C'est dur", a reconnu le candidat de Debout la France, crédité de 5% dans les sondages. "C'est terrible ce que je vis. C'est terrible car on a de plus en plus de gens qui arrivent. Mais on arrive même pas à se payer des grandes salles avec des milliers de places, et les gens sont dehors", a expliqué Nicolas Dupont-Aignan.

"J'ai lancé un financement participatif, 5 euros, et un slogan qui est tellement vrai 'Ils ont des millions, moi j'ai des convictions'. Je demande aux Français d'être acteurs de la campagne. Cinq euros qu'est-ce que c'est? Si j'avais 2-3 millions d'euros pour faire plus campagne pendant ces trois semaines, je pourrais bousculer encore plus le jeu politique. Je vous rappelle que j'ai un budget de 1,5 million, quand eux (les gros candidats, ndlr) sont à 15 millions. J'ai un budget dix fois inférieur. Donc je lance un appel aux Français: 'aidez-moi financièrement", a martelé Nicolas Dupont-Aignan. 

A.S.