BFMTV

Présidentielle : Dupont-Aignan assure qu'il peut "être la surprise"

Nicolas Dupont-Aignan, candidat à l'élection présidentielle.

Nicolas Dupont-Aignan, candidat à l'élection présidentielle. - BFMTV

Invité de l'émission BFM Politique, Nicolas Dupont-Aignan, candidat de Debout la France à l'élection présidentielle, estime qu'il peut "être au second tour".

Trois semaines avant le premier tour de l'élection présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan, candidat du parti Debout la France, est crédité de 5% des intentions de vote, dans le dernier sondage Odoxa-Dentsu Consulting réalisé pour Le Point vendredi. Loin derrière les grands favoris du scrutin, Emmanuel Macron (26%), Marine Le Pen (25%) et François Fillon (17%).

Ces estimations ne semblent pas ébranler le candidat qui a assuré dimanche matin sur BFMTV qu'il pouvait "être la surprise" de ce premier tour, et qu'il se voyait même "être présent au second tour".

Interrogé sur les personnes avec qui il allait gouverner s'il était élu, Nicolas Dupont-Aignan a répondu qu'il gouvernerait "avec les Français". "Je gouvernerai par référendum notamment", a-t-il expliqué, évoquant les réformes de l'Education nationale, du Code pénal ou encore des institutions. Le candidat a appelé à "changer le fonctionnement politique" en mettant en oeuvre "deux révolutions" : la reconnaissance du vote blanc et le référendum d'initiative populaire. 

Mélanie Rostagnat