BFMTV

Marine Le Pen définit son père comme un "patriote" après son choix de voter pour elle

Marine Le Pen, candidate Front national à la présidentielle, était ce mercredi matin l'invitée d'Entretien d'embauche-Bourdin 2017 sur BFMTV et sur RMC.

Marine Le Pen a commenté mercredi matin sur BFMTV et RMC la décision de son père de voter pour elle. Jean-Marie Le Pen a fait savoir qu'il glisserait un bulletin Marine Le Pen dans l'urne du premier tour de la présidentielle, dimanche prochain, malgré la brouille qui les tient éloignés l'un de l'autre. "Oui, il est patriote", commente simplement la candidate Front national. "Ca ne m'étonne pas de lui, c'est un patriote, il s'est battu toute sa vie pour la France et les Français, donc (il est naturel) qu'il choisisse la candidature patriote".

Marine Le Pen confie que "ça n'a pas toujours été facile d'être la fille de Jean-Marie Le Pen", et revient à contrecœur sur l'exclusion de ce dernier du Front national.

"J'ai pris... La direction politique du Front national a pris une décision", se reprend-elle. "Jean-Marie Le Pen était manifestement dans la provocation systématique et, probablement à mon égard, je pense qu'il y a beaucoup de raisons affectives derrière cela, mais il n'en demeure pas moins qu'il tenait des propos qui n'étaient plus admissibles, qui nuisaient à notre mouvement, aux idées que nous défendons. Maintenant, les choses sont faites, la page est tournée", conclut la candidate.

A.L.M.