BFMTV

Jean-Marie Le Pen tweete qu'il votera bien pour sa fille

Jean-Marie Le Pen en octobre 2016.

Jean-Marie Le Pen en octobre 2016. - Philippe Lopez - AFP

Malgré la brouille avec sa fille, Jean-Marie Le Pen a annoncé ce dimanche, sur Twitter, qu'il voterait bien pour elle à l'élection présidentielle.

Le fondateur du Front national Jean-Marie Le Pen a officialisé, ce dimanche sur Twitter, qu'il voterait bien pour sa fille Marine Le Pen, en dépit de leur brouille ces deux dernières années.

"Ils sont les candidats: MÉLENCHON, des communistes. MACRON, des opportunistes. FILLON, des récidivistes. Moi, je vote MARINE !", a tweeté l'ancien président du FN à une semaine du premier tour de la présidentielle.

Exclu du parti en 2015

Les relations entre l'actuelle et l'ex-président du FN sont devenues compliquées depuis l'entreprise de "dédiabolisation" du parti entreprise par Marine Le Pen.

Après avoir toléré pendant des années des propos polémiques qui ont valu de multiples condamnations à Jean-Marie Le Pen, elle l'avait fait exclure du parti en août 2015.

Mais Jean-Marie Le Pen avait tout de même accepté d'apporter son parrainage à Marine Le Pen, en tant que député européen, ainsi que de participer au financement de sa campagne présidentielle par un prêt de son micro-parti Cotelec.

A.S. avec AFP