BFMTV

Marine Le Pen annonce qu'elle nommera Nicolas Dupont-Aignan Premier ministre si elle est élue

Les deux leaders politiques ont fait une déclaration commune, ce samedi matin, au lendemain de l'annonce par Nicolas Dupont-Aignan de son soutien à Marine Le Pen pour le second tour de l'élection présidentielle.

Marine Le Pen a annoncé, ce samedi matin, qu'elle nommera Nicolas Dupont-Aignan Premier ministre si elle est élue. La candidate du Front national et le candidat malheureux de Debout la France au premier tour du 23 avril, ont fait cette annonce de projet commun lors d'une conférence de presse conjointe, au lendemain de l'annonce de ralliement formulée par le souverainiste, sur France 2. 

"Présidente de la République, je nommerai Nicolas Dupont-Aignan Premier ministre de la France", a déclaré Marine Le Pen, face à la presse. 

"Nous avons convenu d'un texte commun"

"Nicolas Dupont-Aignan est un patriote exigeant", a salué la candidate FN. "Je suis heureuse et fière de cette alliance entre nos deux familles politiques. (...) Nous avons convenu d'un texte commun. C'est unis que nous allons mener la campagne pour rassembler encore et encore, et remporter la victoire dimanche 7 mai", a-t-elle ajouté, après avoir exprimé sa "gratitude" à Nicolas Dupont-Aignan pour son ralliement.  "J'ai décidé de répondre à l'appel de Marine Le Pen. (..) J'appelle les Français à prendre conscience de l'importance du choix du second tour", a déclaré de son côté Nicolas Dupont-Aignan. 

L'accord scellé entre les deux candidats contient six engagements.

Vendredi soir, Nicolas Dupont-Aignan avait annoncé, sur France 2, qu'il soutenait Marine Le Pen pour le second tour de la présidentielle face à Emmanuel Macron, entraînant plusieurs démissions de dirigeants de Debout la France. "Ce soir, j'annonce officiellement que je soutiendrai Marine Le Pen, que je ferai campagne avec elle sur un projet de gouvernement élargi", avait ainsi déclaré Nicolas Dupont-Aignan.

Adrienne Sigel