BFMTV
Politique

Le Pen donnera le nom de son Premier ministre avant le second tour

placeholder video

Invitée vendredi soir de Ruth Elkrief sur BFMTV, Marine Le Pen a affirmé avoir "le nom de [s]on Premier ministre en tête". "Je ne vous le donnerai pas", a ajouté la candidate du Front national. "En tout cas pas tout de suite. Les Français le sauront avant le second tour", a-t-elle précisé. Cette annonce pourrait avoir lieu lundi 1er mai, à l'occasion du meeting de Villepinte.

En cas d'élection de Marine Le Pen, deux favoris émergent pour Matignon: Florian Philippot, inspirateur du virage "social" du Front national revendiquant une identité gaulliste, mais qui recueille l'hostilité d'une large frange du parti, et Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France rallié ce vendredi à Marine Le Pen, crédité de 4,75% des suffrages au premier tour de l'élection présidentielle.

Par ailleurs, Marine Le Pen a fait savoir qu'elle ne constituerait pas de gouvernement paritaire: "Il y aura des femmes présentes parce qu'elles sont compétentes, et pas parce qu'elles sont des femmes, et de même pour les hommes". Enfin, contrairement à Emmanuel Macron, Marine Le Pen ne souhaite pas créer de statut particulier pour le conjoint du Président de la République.

L.N.