BFMTV
Présidentielle

Le clip de campagne de Marine Le Pen tourné sans autorisation

Capture d'écran du clip de campagne de Marine Le Pen

Capture d'écran du clip de campagne de Marine Le Pen - DR

Selon une information du Télégramme, la cheffe du FN n’a demandé aucune autorisation des pouvoirs publics pour tourner des images sur la côte sauvage de la presqu’île de Quiberon.

Marine Le Pen a manifestement oublié la réglementation en vigueur au moment de réaliser son clip de campagne. Selon une information du Télégramme, la cheffe du FN n’a demandé aucune autorisation des pouvoirs publics pour tourner des images sur la côte sauvage de la presqu’île de Quiberon (Morbihan), qui sert de décor à une partie de sa vidéo. Ce qu’elle aurait pourtant dû faire auprès du Conservatoire du littoral, explique un cadre de l’établissement public, Gwenal Hervouët, au quotidien régional :

"Il y a en effet des procédures à respecter. On ne peut pas tourner sur certains sans sites sans autorisations".

Le Conservatoire du littoral n’aurait d’ailleurs appris l’existence du tournage qu’à la suite de signalements effectués par les internautes. Les autorités cherchent désormais à régulariser la situation auprès de la société de la production qui a réalisé le clip. "Une redevance doit être versée pour chaque jour de tournage", rappelle Gwenal Hervouët au Télégramme. Montant de la facture? Jusqu’à 1.000 euros par jour, à en croire le fonctionnaire.

G. de V.