BFMTV
Présidentielle

Fillon terminera sa campagne par une randonnée à Chamonix

François Fillon, lors d'une randonnée sur la Rhune, au Pays basque, le 23 juillet 2016.

François Fillon, lors d'une randonnée sur la Rhune, au Pays basque, le 23 juillet 2016. - Nicolas Mollo - AFP

Le candidat de la droite organise une randonnée dans les Alpes avec ses soutiens vendredi.

C’est finalement au pied du Mont blanc que François Fillon effectuera son dernier déplacement de campagne, selon L’Opinion. Le candidat de la droite et son équipe se rendront donc à Chamonix vendredi pour une randonnée.

Plusieurs élus Les Républicains seront du voyage en Haute-Savoie, dont Laurent Wauquiez, François Baroin, Luc Chatel, Xavier Bertrand, Eric Ciotti, Valérie Pécresse, Bruno Retailleau ou Eric Woerth. Des figures qui symbolisent "la prochaine équipe de France", s’enthousiasme un collaborateur de François Fillon auprès du journal.

Et ce en dépit d’un contexte toujours compliqué pour l’ancien Premier ministre: sondages toujours peu optimistes (malgré un léger regain), polémiques autour de la ligne politique de sa campagne, chronique des affaires, menaces d’attentats

Un amateur d'escalade

Rien de tel alors qu’une excursion alpine, pour prendre de la hauteur? Mais pour François Fillon, il ne s’agit pas seulement d’une métaphore de son ascension vers le pouvoir. L’ex-chef du gouvernement a souvent mis en avant son goût pour l’escalade et la montagne dans ses jeunes années, comme le rappelle L’Opinion.

"J’ai eu l’ambition de gravir tous les sommets de 4.000 mètres des Alpes. Faute de temps, je n’ai jamais pu aller au bout de ce programme; j’en ai accompli tout de même une bonne partie", écrivait François Fillon dans Faire, son livre-programme publié en 2015.

G. de V.