BFMTV
Politique

"Rends l'argent" affiché chez Deezer en marge de la visite de Fillon

François Fillon chez Deezer.

François Fillon chez Deezer. - CHRISTOPHE ENA / POOL / AFP

Des employés de l'entreprise Deezer ont affiché le slogan "Rends l'argent" sur leurs ordinateurs à l'occasion de la visite de François Fillon.

Jamais tranquille: le candidat Les Républicains, contraint d'annuler sa visite de l'école 42 de Xavier Niel en compagnie d'Alain Juppé pour éviter les piques des élèves sur ses affaires, a reçu un accueil grinçant des employés de la plateforme de streaming musical Deezer.

Sur Twitter, plusieurs clichés montrent des écrans d'ordinateurs dont les fonds d'écrans affichent le slogan "rends l'argent", qui poursuit François Fillon, en référence à "l'affaire Penelope". Rien n'indique cependant que le vainqueur de la primaire de la droite ait vu ces images, mais ces dernières ont cependant circulé sur les réseaux sociaux.

"Ce n'était pas du tout prémédité et il n'y a eu aucune consultation entre nous", explique un employé de Deezer à LCI. "Chacun a fait comme il l'entend. Nous n'étions pas d'accord pour sa venue et on l'a fait savoir via des messages d'humour contre François Fillon et ce qu'il véhicule comme image depuis ses affaires, son programme, ses idées, sa proximité avec Sens commun."

Louis Nadau