La visite de Fillon et Juppé à l'Ecole 42 annulée à cause des élèves

Alain Juppé et François Fillon dans un restaurant de Bordeaux, en janvier 2017 - GEORGES GOBET / AFP
Ils se sont affrontés lors de la primaire de la droite et du centre, et expriment parfois certains désaccords. Mais Alain Juppé et François Fillon ont pourtant décidé de s'afficher côte à côte, à quatre jours du premier tour de l'élection présidentielle. Les deux hommes sont en effet en région parisienne ce mercredi et se rendront finalement au siège de l'entreprise Deezer, plateforme française de musique en streaming.
Finalement, car il y a bien eu un changement de programme de dernière minute. François Fillon et Alain Juppé devaient initialement visiter les locaux de l'Ecole 42, un établissement de codage informatique créé par le fondateur de Free, Xavier Niel. Mais ce déplacement a été annulé, face à l'hostilité des élèves, rapporte RTL.
"Rends l'argent, François"
A en croire les messages postés sur le groupe Facebook interne de l'école, François Fillon n'aurait pas reçu un accueil très chaleureux si la visite avait été maintenue.
Certains étudiants avaient en effet imaginé changer le message d'accueil qui s'affiche sur les portiques de sécurité: "Bonjour François" devenait "Rends l'argent, François".
D'autres élèves avaient par ailleurs prévu de mettre une photo de Penelope Fillon, l'épouse du candidat également mise en examen, en fond d'écran sur les ordinateurs de l'école. Des images pas très positives pour le candidat Les Républicains qui occupe la troisième place dans les récents sondages sur le premier tour.