BFMTV
Présidentielle

Face à une candidature d'Éric Zemmour, Marine Le Pen "pas du tout" inquiète

placeholder video
À six mois de l'élection présidentielle, "on sait très bien qu’on ne peut pas mesurer en réalité l'avis des Français", a assuré la candidate du Rassemblement national.

"Je ne suis pas inquiète par conviction et pas inquiète par expérience", a assuré sur le plateau de BFM Politique ce dimanche Marine Le Pen, candidate du Rassemblement National, interrogée sur ses chances à la présidentielle face au polémiste Éric Zemmour. Ce dernier a progressé dans les sondages depuis l'été alors que la candidate d'extrême droite a elle baissé, mais elle martèle, elle n'est "pas du tout" inquiète.

"L'élection présidentielle a lieu dans six mois, six mois c’est très long, une campagne présidentielle c’est un marathon en réalité, cela nécessite du souffle, du courage, une forme de condition", explique-t-elle, et "à six mois on sait très bien qu’on ne peut pas mesurer en réalité l'avis des Français".

"Je pense très sérieusement que je serai au second tour"

D'autre part Marine Le Pen déclare ne pas voir "la plus-value qu'il apporte à mon projet sur le plan de l'immigration". En revanche, "nous avons incontestablement des divergences sur le plan économique et social. Il s'aligne sur des positions plutôt libérales assez classiques", déclare-t-elle, citant l'allongement des retraites et l'allègement du système de protection sociale.

"Je pense très sérieusement que je serai au second tour de cette élection présidentielle", a-t-elle affirmé sur notre antenne, "et je crois même que je vais gagner".
Salomé Vincendon
Salomé Vincendon Journaliste BFMTV