BFMTV

Éric Ciotti "souhaite ardemment" la victoire de Pécresse lors de leur premier déplacement commun

Les deux anciens rivaux pour l'investiture au congrès LR réalisent ce lundi leur premier déplacement commun à Saint-Martin-Vesubie, le village natal du député qui a réaffirmé son soutien à Valérie Pécresse.

Éric Ciotti, candidat malheureux à l'investiture des Républicains, a réaffirmé son soutien à Valérie Pécresse, candidate LR à la présidentielle, disant souhaiter "ardemment sa victoire" ce lundi à l'occasion de leur premier déplacement commun à Saint-Martin-Vesubie, le village natal du député des Alpes-Maritimes.

"C'est très important pour bâtir cette victoire qu'on souhaite, qui est plus que jamais possible pour battre Emmanuel Macron et pour faire élire Valérie Pécresse présidente de la République", a assuré le député.

"Je n'ai aucune pression, je n'ai que des amis", s'est amusée Valérie Pécresse à notre micro, répondant à une question sur les propos d'Éric Ciotti donnés dimanche dans lesquels il s'agaçait que sa rivale n'ait pas repris certains de ses propositions dans son programme présidentiel.

L'unité affichée

Les deux élus ont affiché leur unité avant un déjeuner commun dans un restaurant du Vieux Nice ce midi, à l'occasion du lancement de la campagne de la présidente de la région Ile-de-France.

Eric Ciotti et Valérie Pécresse lors de leur déjeuner, le 6 décembre
Eric Ciotti et Valérie Pécresse lors de leur déjeuner, le 6 décembre © BFMTV

Valérie Pécresse et Éric Ciotti doivent ensuite se rendre à Saint-Martin-Vesubie où ils doivent déposer une gerbe aux monuments aux morts, puis se recueillir devant la plaque en mémoire des victimes de la tempête Alex.

Un premier couac avait émaillé la victoire de Valérie Pécresse dimanche lorsqu'Éric Ciotti avait annoncé le lancement de "A droite!", son propre mouvement politique au sein de LR.

Juliette Desmonceaux