BFMTV
Présidentielle

Covid-19: pour Emmanuel Macron, la vaccination des enfants est "souhaitable" mais pas obligatoire

Intervention télévisée du président Emmanuel Macron à l'issue du 3e référendum en Nouvelle-Calédonie, qui a vu la victoire écrasante du non à l'indépendance, le 12 décembre 2021

Intervention télévisée du président Emmanuel Macron à l'issue du 3e référendum en Nouvelle-Calédonie, qui a vu la victoire écrasante du non à l'indépendance, le 12 décembre 2021 - Ludovic MARIN © 2019 AFP

Le président s'est prononcé en faveur de la vaccination des enfants de 5 à 11 ans, tout en rappelant qu'elle dépendait du choix des parents.

"Je pense que c'est souhaitable, mais c'est le choix des parents." Interrogé sur sa stratégie de lutte contre la pandémie de Covid-19 ce mercredi lors de l'interview diffusée sur TF1, Emmanuel Macron s'est prononcé en faveur de la vaccination des enfants de 5 à 11 ans. "Il n'y a pas d'obligation" à vacciner les plus jeunes, a-t-il cependant précisé.

"Entre 5 et 11 ans, les autorités sanitaires ont expliqué que cela protégerait", a-t-il souligné. Et d'ajouter, "ils [les enfants] ont rarement des formes graves même si ces dernières semaines, on a eu plusieurs dizaines de cas d'enfants (...) avec des formes graves".

Alors que la cinquième vague de Covid-19 prend de l’ampleur en France, le nombre de patients en réanimation "devrait dépasser 3.000 très rapidement et atteindre les 4.000 autour des fêtes", a affirmé ce mercredi le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, à la sortie du Conseil des ministres.

Nina Jackowski