BFMTV
Présidentielle

"Ça peut débloquer des voix pour moi": Le Pen ironise sur le soutien de Sarkozy à Macron

placeholder video
Le locataire de l'Elysée, lui, s'est dit "honoré" de ce soutien.

Après des mois de silence et n'avoir jamais manifesté aucun soutien public à Valérie Pécresse, pour qui il a eu des mots très durs en privé, Nicolas Sarkozy a annoncé ce mardi qu'il "votera pour Emmanuel Macron" au second tour de l'élection présidentielle face à Marine Le Pen.

La candidate du Rassemblement national, interrogée ce mardi après-midi par des journalistes lors d'une conférence de presse à Vernon, dans l'Eure, a ironisé sur ce soutien.

"J'ai été étonnée qu'il ne le fasse qu'au second tour, je croyais qu'il le ferait dès le premier. Comme quoi il a quand même fait preuve d'un minimum d'élégance à l'égard de Valérie Pécresse en n'annonçant pas ce soutien dès le premier tour", a-t-elle déclaré dans un sourire.

"Je pense que ça peut débloquer des voix pour moi"

Pour Marine Le Pen, certains soutiens d'Emmanuel Macron dans cet entre-deux-tours peuvent jouer en sa faveur. Celui de Nicolas Sarkozy certes, mais également celui annoncé par le gouvernement du Luxembourg ce lundi.

"Je me demande si je vais pas commencer à faire des affiches parce que rien que 'Nicolas Sarzoky et le Luxembourg appellent à battre Marine Le Pen', je pense que ça peut débloquer des voix pour moi", moque la candidate.
Salomé Robles