Au dernier jour de campagne, l'écart diminue encore entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen

Emmanuel Macron et Marine Le Pen - montage photos AFP - François Mori et Sébastien Bozon
Quelle tendance se dessine à trois jours du scrutin de la présidentielle? Selon un sondage BVA pour RTL et Orange, le président sortant ne distance plus de si loin sa principale adversaire pour le premier tour.
Emmanuel Macron gravite toujours en tête avec 26% des intentions de vote, mais perd un point. À l'inverse, Marine Le Pen grimpe à 23% en gagnant deux points. Jean-Luc Mélenchon poursuit de son côté sa bonne dynamique, gagnant lui aussi deux points pour se fixer à 17,5% d'intentions de vote.
La chute libre se poursuit pour Valérie Pécresse, désormais créditée de 8,5%, contre 9,5% pour son adversaire du parti Reconquête! Éric Zemmour (9,5%).
Une dynamique favorable à Marine Le Pen
Depuis le début du mois de mars et l'entrée en campagne d'Emmanuel Macron, la présidente du Rassemblement national (RN) a semblé retrouver une réelle dynamique, remportant sept point d'intentions de vote.
Mais ce n'est pas tout. L'écart entre les deux candidats se réduit également dans l'hypothèse du second tour. En une semaine, Marine Le Pen a gagné 1,5 point de plus en quelques jours pour obtenir désormais 47% des intentions de vote, contre 53% pour le président sortant.