BFMTV
Elections Législatives 2024

Législatives: Nicolas Sarkozy apporte son soutien à Marine Brenier, candidate d'Ensemble

L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy le 25 février 2022 à l'Elysée

L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy le 25 février 2022 à l'Elysée - Ludovic MARIN © 2019 AFP

Alors jeune sympathisante, la députée sortante des Alpes-Maritimes avait milité en 2007 pour la victoire de Nicolas Sarkozy lors de la présidentielle.

"Aujourd’hui, c’est à moi de te soutenir." À quelques jours du premier tour des élections législatives de ce dimanche, l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy, en visite à Nice pour "faire un discours", a publiquement apporté son soutien à Marine Brenier, candidate du parti Horizons qui se présente pour ce scrutin sous l'égide de la coalition présidentielle nommée Ensemble.

"C’est l’occasion de te dire ma reconnaissance profonde, mon amitié sincère, pour la fidélité dont tu as fait preuve à mon endroit. Aujourd’hui, c’est à moi de te soutenir. Tu m’as tellement soutenu, tu m’as tellement aidé, je te souhaite bon courage et bonne chance pour dimanche prochain", dit-il dans une vidéo diffusée sur le compte Twitter de la candidate, députée sortante de la 5e circonscription des Alpes-Maritimes.

Longue histoire commune

Une prise de position inattendue, alors que l'ancien chef d'État n'avait pas, durant la campagne de la dernière présidentielle, apporté de soutien public à la candidate des Républicains, Valérie Pécresse.

Il faut dire que la relation politique entre Marine Brenier et Nicolas Sarkozy n'est pas nouvelle. En 2007, la jeune femme adhère à l'UMP en pleine campagne présidentielle et devient une militante locale. Elle devient également responsable des jeunes UMP du département avant de devenir, en 2015, présidente des Jeunes Républicains.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV