Européennes 2014: les chefs des partis politiques français débattent jeudi soir

Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen, tous deux têtes de listes dans le Sud-Ouest et le Nord-Ouest, représenteront leurs partis respectifs jeudi soir lors d'un débat sur les européennes. - -
Les principales sensibilités politiques de France se retrouvent ce jeudi soir sur France 2. Objectif: débattre des élections européennes, à trois jours du scrutin.
Un flottement avait présidé quant à la participation socialiste. Le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, avait annoncé au début du mois qu'il se retirait au profit de Martin Schulz, le candidat du Parti socialiste européen (PSE) à la présidence de la Commission européenne. C'est finalement Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, qui représentera le PS.
Jean-Christophe Cambadélis avait fait valoir que la participation de Marine Le Pen, la dirigeante du Front national, et celle de Jean-Luc Mélenchon, le coprésident du Front de gauche, tous deux têtes de liste, respectivement dans le Nord-Ouest et dans le Sud-Ouest, posait "un problème d'égalité de traitement avec les candidats des autres listes des euro-régions".
Bayrou sera présent pour le MoDem
Le président du MoDem, François Bayrou, s'était désisté aussi au profit du candidat libéral à la présidence de la Commission, Guy Verhofstadt, avant d'accepter finalement de participer au débat. L'UMP sera représenté par son président, Jean-François Copé.
Yannick Jadot, tête de liste d'Europe Ecologie Les Verts dans l'Ouest et porte-parole d'EELV pour la campagne des européennes, représentera sa formation à l'émission.
Les six participants à l'émission, qui commence à 20h45, seront donc Stéphane Le Foll, Jean-François Copé, François Bayrou, Marine Le Pen, Yannick Jadot, Jean-Luc Mélenchon.