BFMTV

Edouard Philippe sur le plan immigration: "Je ne suis pas optimiste, je suis déterminé"

Invité du 19h Ruth Elkrief sur BFMTV ce mercredi soir, le Premier ministre est revenu sur l'importance, selon lui, des mesures du gouvernement en matière d'immigration.

Edouard Philippe était l'invité de notre émission 19h Ruth Elkrief ce mercredi soir. Le Premier ministre est notamment revenu sur le plan d'immigration annoncé quelques heures plus tôt pour "reprendre le contrôle de notre politique migratoire", assurant que "l'Union européenne était extrêmement motivée" :

"Je ne suis pas optimiste, je suis déterminé. Ce sujet est un sujet sérieux et obtenir des résultats est impératif. Je ne suis pas optimiste, je ne suis pas pessimiste, je ne suis pas énervé, je suis déterminé sur ces sujets", a martelé Edouard Philippe sur le plateau de BFMTV.

Le Premier ministre a confirmé ce mercredi matin lors d'une conférence de presse à Matignon les quotas de professionnels étrangers et le durcissement de l’accès aux soins pour lutter contre l'immigration clandestine grâce à un durcissement des contrôles sur l'accès à l'Aide médicale d'Etat.

Parmi les vingt autres mesures voulues par le gouvernement, l'évacuation des campements de migrants dans le nord-est parisien avant la fin de l'année et la volonté d'accueillir plus d'étudiants étrangers d'ici à 2027.

Manon Fossat