Edouard Philippe: "Il faut être ambitieux pour son pays"

- - Le Premier ministre Edouard Philippe - Bertrand GUAY / AFP
Invité de France Culture jeudi matin pour évoquer son nouveau livre Des hommes qui lisent, le Premier ministre Edouard Philippe a réaffirmé son ambition pour la mission politique qui lui a été confiée.
S'il assure dans son livre qu'il a toujours "été méfiant vis à vis de ceux qui pensent que quelque chose de radicalement nouveau peut arriver en politique", il a confirmé son engagement dans la tâche qui lui a été confiée.
"Détermination", "sérénité" et "humilité"
"Il faut être extrêmement ambitieux pour l'action collective pour son pays. Cette immense ambition doit s'accompagner d'une très grande humilité sur la capacité qu'on a à changer les choses. Je suis le Premier ministre d'un président de la République qui souhaite faire rebondir ce pays et le réparer. C'est une immense ambition, c'est une tâche compliquée et c'est la mienne. Je l'aborde avec beaucoup de détermination de sérénité et d'humilité. Ça va être long et difficile mais nous allons réussir", a t-il assuré.
Avant son nouveau livre, l'ancien député-maire du Havre avait déjà co-écrit deux romans avec Gilles Boyer, l'ancien directeur de campagne d'Alain Juppé pendant la primaire de la droite.