Dupont-Aignan: "Je ne me laisserai pas instrumentaliser par une espèce de jeu entre Drouet et Macron"

Mercredi, Nicolas Dupont-Aignan dénonçait "un impressionnant dispositif de police" lors de l'arrestation du gilet jaune Eric Drouet, signe selon lui que "le pouvoir sous Macron et Castaner est sévère envers ses opposants politiques mais laxiste envers les racailles".
Ce vendredi matin, le président de Debout la France était interrogé sur le plateau de Bourdin Direct sur l'action et la présence médiatique d'Eric Drouet. "Je termine avec Eric Drouet parce qu'il a pris beaucoup de place", a d'abord entamé Jean-Jacques Bourdin, avant que Nicolas Dupont-Aignan ne fasse remarquer: "Oui, mais trop peut-être".
"Eric Drouet n'est pas mon représentant", a assuré le député de l'Essonne, qui a rappelé avoir échangé avec "d'autres gilets jaunes qui expriment une pensée plus modérée". Il a toutefois dénoncé une "instrumentalisation de la justice" et "deux poids deux mesures" entre les arrestations de gilets jaunes et l'assaillant de Strasbourg qui se trouvait en liberté lors de l'attaque du 11 décembre, alors qu'il devait être interpellé le matin-même.
"Les Français ont peut-être besoin qu'on sorte du jeu de rôles Eric Drouet-Macron-Mélenchon"
"Je ne me laisserai pas instrumentaliser par une espèce de jeu entre Eric Drouet et Emmanuel Macron pour discréditer un mouvement des gilets jaunes qui est un mouvement populaire", a-t-il martelé sur notre antenne.
Interrogé sur une éventuelle "manipulation" du gouvernement et d'Eric Drouet, qui a entre temps déclaré avoir prémédité son arrestation, Nicolas Dupont-Aignan a estimé qu'il y en avait de la part "des deux". "Comme si Emmanuel Macron voulait se donner une image d'homme ferme, mais les Français ne sont pas dupes de cette gesticulation du pouvoir", a-t-il ajouté.
"Je défends le droit en France de manifester pour la dignité de notre travail, de notre vie", a-t-il souligné. "Les Français ont peut-être besoin qu'on sorte de la crise et du jeu de rôles Eric Drouet-Macron-Mélenchon", a conclu le député.