BFMTV
Politique

Dupont-Aignan: "isoler sur un territoire lointain" les potentiels auteurs d’attentats

Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) et Marine Le Pen (Front national) avant leur déclaration conjointe, le 29 avril 2017, au QG du FN à Paris.

Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) et Marine Le Pen (Front national) avant leur déclaration conjointe, le 29 avril 2017, au QG du FN à Paris. - François Nascimbeni - AFP

Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, déplore que ses propositions contre les auteurs d’attentats émises après les attaques de Charlie Hebdo et du 13 novembre n’aient pas eu d’écho auprès du gouvernement.

"Des mesures beaucoup plus fermes sont indispensables. Les mesures que j'avais proposées après Charlie Hebdo et que j'avais réitérées après le 13 novembre n'ont pas été mises en oeuvre. Il y a une vraie faillite du gouvernement" de Manuel Valls qui, selon le président de Debout la France, échoue à mettre en œuvre une sécurité optimale pour les Français.

Des milliers de fous furieux

"L'Etat de droit doit s'adapter au danger! Il faut des centres de rétention car il faut isoler sur un territoire lointain des bassins de population, les plus dangereux avec une procédure judiciaire". "Il y a quelques milliers de fous furieux qu'il faut mettre hors d'état de nuire, qu'il faut expulser du pays".

A.M avec AFP