BFMTV

Christophe Castaner confirme qu'il est candidat pour prendre la tête d'En Marche

Le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner, le 22 septembre 2017 à Paris.

Le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner, le 22 septembre 2017 à Paris. - Philippe Lopez - AFP

Le porte-parole du gouvernement a confirmé ce mercredi qu'il était candidat pour prendre les rênes du parti fondé par le président de la République.

Christophe Castaner, actuellement porte-parole du gouvernement et secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement, a confirmé ce mercredi matin sur RTL qu'il était candidat pour prendre la tête du parti La République en marche. 

"Evidemment que nous avons échangé avec Emmanuel Macron", a déclaré Christophe Castaner après avoir répondu "oui" à la question de savoir s'il était candidat pour prendre la tête de La République en marche.

"S'il m'a choisi et s'il a soutenu ma candidature, c'est parce que aujourd'hui j'ai aussi le soutien de la base des militants" du parti, a-t-il ajouté. "C'est un challenge absolument extraordinaire", a-t-il poursuivi.

L'élu de Forcalquier (Alpes-de-Haute-Provence) doit encore réunir ses parrainages, déposer son dossier de candidature et être élu par le conseil national du parti, le 18 novembre. Néanmoins, Emmanuel Macron, fondateur du mouvement En Marche, lui a demandé de se présenter à la tête du parti.

L.A.