Christian Estrosi: "Nous devons aux familles le temps de l'hommage"

Nice se prépare à commémorer ce vendredi l'attentat survenu il y a un an jour pour jour sur la Promenade des Anglais. Invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, le maire de la Ville, très ému en ces circonstances, a présenté les moments qui marqueront cette journée.
Avant l'arrivée du président de la République dans l'après-midi, les hommages débuteront en milieu de matinée, avec une installation participative, une phrase écrite en bleu blanc rouge sur plus de 100 mètres, dont le message sera dévoilé dans la soirée. Un rendez-vous religieux œcuménique est ensuite prévu.
"Montrer que la France est debout, ici à Nice"
Pour Christian Estrosi, le temps le plus important de cette journée est celui qui sera dédié aux victimes et à leurs familles.
"Le temps le plus important (est) celui que nous devons aux familles, le temps de l'hommage", a déclaré le maire de Nice.
"Parce que le 14 juillet 2016 on a décidé de frapper la France dans son symbole de liberté, de la République, et que c'est à Nice qu’on a choisi de frapper la France, de montrer que la France est debout, ici à Nice, c'est un temps important", a ajouté l'édile.
Des moments "qui resteront gravés"
Evoquant sa propre expérience le 14 juillet 2016, alors qu'il était l'un des premiers à arriver sur les lieux, Christian Estrosi a parlé de moments "qui resteront gravés" jusqu'à son "dernier souffle".
"Je sais qu'un responsable public n'a pas le droit de montrer beaucoup d'émotion. Je n'ai pas le droit de parler de moi", a-t-il insisté, expliquant qu'il souhaitait depuis ce jour-là "plus de cohésion nationale et d'esprit de rassemblement".
