BFMTV

Ce que Bayrou a dit à Macron avant l'officialisation de leur alliance

François Bayrou et Emmanuel Macron.

François Bayrou et Emmanuel Macron. - Jacques Emarthon - AFP

Les caméras du documentaire de TF1 Emmanuel Macron, les coulisses d'une victoire, diffusé ce lundi, ont pu capter la rencontre entre François Bayrou et Emmanuel Macron à Paris en février dernier, peu avant de conclure officiellement leur alliance.

Les deux hommes sont face-à-face, attablés dans un restaurant attenant au Palais de Tokyo à Paris, le 23 février dernier. Dans quelques minutes, Emmanuel Macron et François Bayrou iront devant les caméras pour afficher leur alliance en vue de la présidentielle.

"Je vous aiderai"

Mais, auparavant et devant les caméras du documentaire Emmanuel Macron, les coulisses d'une victoire, diffusé ce lundi soir sur TF1, le président du MoDem a quelque chose à dire à son benjamin et futur président de la République:

"Je dirai tout à l’heure que je suis là pour aider". Il poursuit, en jetant un regard sur sa situation politique: "J’ai pris un gros risque, entre nous. J’ai l’habitude d’en prendre avec toutes les difficultés que ça représente. Mais je suis là pour vous aider, rien d’autre."

"Vous n’avez pas l’âge qu’il faut, mais ça ne fait rien!"

Peu après, François Bayrou évoque l'âge d'Emmanuel Macron: "C’est un truc bizarre, vous savez, président de la République, un truc bizarre. Vous n’avez pas l’âge qu’il faut, mais ça ne fait rien!" Il ajoute: "Si vous pouvez réussir là où j’ai failli, là où je ne suis pas arrivé, je vous aiderai". 

R.V.