BFMTV
Politique

"Argent" promis aux élus: Peltier dénonce "les affirmations malveillantes" de Bardella

placeholder video
Alors que le patron du Rassemblement national a accusé Éric Zemmour de promettre de "l'argent" aux élus qui le rejoindraient, Guillaume Peltier a réfuté ces accusations sur BFMTV-RMC ce mardi, estimant qu'elles "n'ont rien à faire dans le débat public".

Face aux défections qui se sont multipliées ces derniers jours dans le camp de Marine Le Pen au profit d'Éric Zemmour, Guillaume Peltier, le vice-président de Reconquête! a répond aux propos de Jordan Bardella. Le patron du Rassemblement national a accusé le polémiste d'avoir "promis" de l'argent aux élus qui les rallieraient.

"Pas du tout du niveau de la politique"

"Ça fait 20 ans que je suis engagé en politique. La noble politique, ce sont des idées, des convictions, une campagne présidentielle. Les affirmations malveillantes de ce type ne sont pas du tout du niveau de la politique", a expliqué ce mardi sur BFMTV-RMC le député du Loir-et-Cher, qui a rejoint le polémiste le 9 janvier, après un parcours politique sinueux.

Jordan Bardella a dénoncé ce dimanche sur notre antenne les "méthodes particulières" de l'équipe de l'ancien journaliste.

"Ils nous soutiendront le soir du 10 avril"

"Ils appellent des élus, promettent de l’argent, des investitures aux élections législatives. Ce sont des méthodes déloyales", a jugé le député européen, alors que des rumeurs de l'arrivée de l'eurodéputé RN Nicolas Bay aux côtés de l'ex-éditorialiste ont empoisonné la visite de Marine Le Pen à Madrid le week-end dernier.

"Il y a un enjeu de survie pour le peuple français. (...) Ce type d'affirmation, franchement, ça n'a rien à faire dans le débat public. Avec Jordan Bardella, on partage plein de convictions communes. On se retrouvera. Ils nous soutiendront le soir du 10 avril", a encore avancé Guillaume Peltier.

Eric Zemmour est crédité de 11,5% des intentions de vote dans le dernier sondage Elabe pour BFMTV et L'Express.

Marie-Pierre Bourgeois