BFMTV
Terrorisme

Deux Françaises, soupçonnées d'être liées à Daesh, arrêtées en Turquie

La police turque, le 12 décembre à Ankara.

La police turque, le 12 décembre à Ankara. - Adem ALTAN / AFP

D'après l'agence de presse étatique Anadolu, les deux femmes seraient recherchées par Interpol. Elles pourraient être prochainement extradées vers la France.

Douze personnes soupçonnées d'avoir des liens avec le groupe État islamique ont été arrêtées en Turquie mercredi. Parmi elles se trouvent deux Françaises recherchées par Interpol, selon l'agence étatique Anadolu.

Les suspects, parmi lesquels figurent aussi des ressortissants de Syrie et d'Algérie, ont été placés en détention après des coups de filet antiterroristes dans la province de Bursa, au nord-ouest de la Turquie.

Recherchées par Interpol

Trois femmes ont été arrêtées, dont les deux Françaises faisant l'objet de notices rouges et bleues et d'Interpol, selon Anadolu et l'agence DHA. La notice rouge signifie qu'un mandat d'arrêt a été délivré à leur encontre et qu'une arrestation par un pays tiers est possible, afin que le suspect soit ensuite extradé. La notice bleue signifie que la personne "présente un intérêt au regard d'une enquête criminelle", mais n'entraîne pas d'extradition.

Certains des suspects se trouvaient en Syrie avec l'organisation État islamique avant de venir à Bursa. Cinq d'entre eux ont ensuite été conduits dans des centres d'expulsion, selon Anadolu.

E. P avec AFP