BFMTV
Terrorisme
Alerte info

Attentats du 13-Novembre: deux nouvelles interpellations en Belgique

Les deux individus sont soupçonnés d'avoir aider Khalid El Bakraoui, le logisticien du 13-Novembre.

Les deux individus sont soupçonnés d'avoir aider Khalid El Bakraoui, le logisticien du 13-Novembre. - AFP

Ils sont soupçonnés d'avoir fourni des faux documents à Khalid El Bakraoui, l'un des logisticien des attaques de Paris.

La police belge a procédé à l'interpellation et l'inculpation de deux individus qui seraient liés aux attentats du 13-Novembre, a annoncé le parquet fédéral belge. Le couple est soupçonné d'avoir fourni des faux documents à Khalid El Bakraoui utilisés dans la préparation pour les attaques de Paris qui ont fait 130 morts.

Les interpellations ont eu lieu à Laeken, une commune au nord-ouest de Bruxelles. Farid K. a été mis en examen, et incarcéré, pour le chef de participation aux "activités d'un groupe terroriste" et "faux et usage de faux en écriture". Egalement inculpé pour ce chef d'accusation, Meryem E. B. a elle été laissée libre. 

Logisticiens du 13-Novembre

Khalid El Bakraoui et son frère Ibrahim sont considérés comme des logisticiens des attentats du 13 novembre. Le cadet, âgé de 27 ans, est soupçonné d'avoir loué, sous un faux nom, une planque utilisée par les membres des commandos des attaques de Paris, ainsi qu'un appartement utilisé par Salah Abdeslam dans sa cavale.

Les frères El Bakraoui font partis des kamikazes lors des attentats de Bruxelles. Le 22 mars, Ibrahim a participé à l'attaque à l'aéroport de Zaventem. Khalid a lui perpétré à l'attentat dans le métro bruxellois, à la station Maelbeek.

J.C.