BFMTV
Terrorisme

13-Novembre: les gardes à vue des proches de l'un des kamikazes levées

Hommage aux victimes des attentats du 13-Novembre à Paris, le 15 novembre 2015.

Hommage aux victimes des attentats du 13-Novembre à Paris, le 15 novembre 2015. - JOEL SAGET - AFP

La famille du jihadiste Foued Mohamed-Aggad et quatre autre personnes étaient interrogées depuis mardi, dans le cadre des attentats qui ont fait 130 morts à Paris et Saint-Denis en 2015.

Les gardes à vue de sept personnes de l'entourage d'un des kamikazes de l'attentat au Bataclan du 13 novembre 2015, ont été levées ce vendredi, sans qu'elles fassent l'objet de poursuites, a-t-on appris de source judiciaire.

La mère, une soeur et une demi-soeur du jihadiste Foued Mohamed-Aggad avaient été interpellées mardi dans l'est de la France, dans le cadre des investigations sur les attentats du 13-Novembre.

Quatre personnes extraites de prison

Quatre autres personnes avaient par ailleurs été extraites de prison et placées en garde à vue le même jour, pour que les enquêteurs les interrogent sur leur connaissance des projets de cet assaillant.

Dans l'enquête sur le 13-Novembre, une quinzaine de suspects sont déjà visés par la justice en France, où doit se tenir le procès après le bouclage des investigations, attendu d'ici à un an.

Les investigations ont mis au jour une cellule jihadiste ayant des ramifications à travers l'Europe, essentiellement en Belgique. Elle a aussi frappé à l'aéroport et dans le métro de Bruxelles, le 22 mars 2016, faisant 32 morts.

Avec AFP