INFO BFMTV. "Il fallait que les choses soient dites": Brigitte Macron s'exprime sur le procès des viols de Mazan

La Première dame Brigitte Macron s'est exprimée pour la première sur le procès des viols de Mazan auprès de BFMTV ce lundi 25 novembre, estimant que "ce procès était essentiel.
"Il fallait que les choses soient dites et elles le sont", a estimé Brigitte Macron, en cette journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes.
L'épouse du chef d'État a apporté son "soutien inconditionnel à toutes les femmes". "C'est vrai qu'on me voit davantage sur le terrain de l'enfance et de l'adolescence mais je suis avec toutes les femmes dans tous les combats. Partout où on va dans le monde on voit à quel point il faut qu'on se batte car les droits sont de plus en plus en recul", a estimé Brigitte Macron.
"Il faut qu'on soit là et qu'on soit vigilantes"
"Je veux leur dire à quel point le président et moi sommes solidaires avec elles et on est les aidera le plus possible. Il faut qu'on soit là et qu'on soit vigilantes", a déclaré à BFMTV la première dame.
La première dame assiste ce lundi à la remise du 6e prix du Fonds de dotation, une cérémonie créée par l'actrice Line Renaud pour remettre un prix assorti d'une dotation financière pour accompagner un chercheur sur une avancée scientifique majeure.
Le ministère public a requis ce lundi la peine maximale de 20 ans de réclusion contre Dominique Pélicot, le principal accusé de ce procès, pour avoir drogué, violé et fait violer sa femme par des dizaines d'hommes aujourd'hui âgés de 26 à 74 ans recrutés sur internet via le site Coco.fr, aujourd'hui interdit.
Des peines de 10 à 13 ans ont été requises à l'encontre des autres accusés. 4 ans ont été demandés pour Joseph C., seul accusé pour agression sexuelle et non pour viol aggravé. Le verdict de ce procès emblématique des violences sexuelles et de la soumission chimique est attendu au plus tard le 20 décembre.