Procès de Cédric Jubillar: son ex-compagne confirme que l'accusé lui a confié avoir "étranglé" Delphine

Cédric Jubillar devant la cour d'asises du Tarn, à Albi, le 23 septembre 2025 - Lionel BONAVENTURE © 2019 AFP
Au 12e jour du procès de Cédric Jubillar, sa dernière ex-compagne Jennifer C. est passée à la barre ce jeudi 9 octobre, assurant qu'il a reconnu auprès d'elle le meurtre de Delphine Jubillar. Elle a confirmé que ce dernier lui a confié avoir "étranglé" Delphine Jubillar, portée disparue depuis décembre 2020.
Interrogée en ce début d'après-midi, Jennifer C. affirme avoir reçu des aveux de l'accusé "lors de plusieurs parloirs", cette année. Selon elle, alors que ce dernier lui confiait avoir "peur" du procès qui arrive, il a fini par lui dire qu'il a tué son épouse.
"Je lui ai dit qu’est-ce que t’as fait?'. Il m'a dit 'je l’ai étranglée', il m’a montré le geste", assure Jennifer C., présente en visioconférence.
À la barre, elle ajoute avoir demandé à Cédric Jubillar les raisons de son geste. Delphine "allait le faire chier avec les enfants et la maison", a-t-il assuré, selon la témoin.
Cédric Jubillar nie en bloc
En réaction aux propos de Jennifer C., Cédric Jubillar nie en bloc: "non, je n’ai jamais reconnu l’avoir tuée. Ça, elle l’invente complètement. Elle m’a posé la question plein de fois. Je lui ai dit 'écoute, ce n’est pas moi, maintenant, crois ce que tu veux'".
L'accusé évoque notamment une "vengeance" de la part de son ex-compagne. "J’ai beaucoup insisté pour avoir du shit au parloir. Je pense qu’elle a dû se sentir manipulée, et du coup elle se venge en faisant ça", tente de se justifier Céric Jubillar.
"C’est totalement absurde. C’est aucunement une vengeance, je n’ai pas pensé à ça du tout", nie en retour Jennifer C.
"Est-ce que vous mentez?", lui a demandé la présidente. "Non, je ne vous mens pas", soutient la jeune femme.
Le 10 juillet dernier, Jennifer C. , âgée d'une trentaine d'années, avait déjà déclaré dans les colonnes du Parisien avoir reçu les confidences de Cédric Jubillar quant au meurtre de Delphine, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Elle avait ensuite été entendue par les enquêteurs.