INFO BFMTV. Affaire Jubillar: la dernière compagne de Cédric Jubillar entendue par les enquêteurs

Elle voulait être auditionnée, c'est chose faite. Alors que la justice a demandé un supplément d'information à deux mois du procès de Cédric Jubillar, la dernière compagne du suspect a été entendue par les enquêteurs, ce mercredi 23 juillet, a appris BFMTV de sources concordantes.
Son audition s'est achevée aux alentours de 14 heures, a appris BFMTV auprès d'une source proche du dossier. Elle a donc duré environ quatre heures. Selon cette même source, cette audition n'a pas constitué une révolution ni un tournant dans l'enquête. Elle n'a pas permis d'en savoir davantage sur le lieu où le corps de Delphine Jubillar aurait pu être déposé.
"Ma cliente a été cohérente avec elle même", a indiqué l'avocat de la dernière compagne de Cédric Jubillar auprès de BFMTV.
Elle dit avoir recueilli des aveux lors d'un parloir
Le 10 juillet dernier, cette jeune femme âgée d'une trentaine d'années déclarait dans les colonnes du Parisien avoir reçu les confidences de Cédric Jubillar quant au meurtre de Delphine, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, dans le Tarn.
Celui-ci aurait avoué le crime lors d'un parloir au sein de sa prison en Haute-Garonne, et indiqué le lieu où il aurait enterré le corps de son épouse, "sur une exploitation agricole (...) pas très loin d'un chantier sur lequel il avait travaillé".
"Il m'a fait comprendre qu'il avait eu le temps de préparer le lieu où il l'a enterrée et qu'il s'était servi pour cela d'une pioche. Pas le soir même mais bien avant", poursuivait-elle auprès de nos confrères.
Par la voix de son avocat, elle s'était dit prête à être reçue par les enquêteurs. En ordonnant un supplément d'information, deux mois seulement avant l'ouverture du procès, la présidente de la cour d'assises du Tarn a donc accédé à sa demande. "La justice n'a pas été sourde", s'est félicité Me Joaquinito Maria Alogo De Obono, avocat de la jeune femme, invité sur BFMTV, lundi.