"Un élément supplémentaire": l'avocat de Cédric Jubillar "attend de voir" ce qui sortira de l'audition de la compagne

Alexandre Martin, avocat de Cédric Jubillar, a déclaré ce lundi 21 juillet sur BFMTV "attendre de voir" ce que sa compagne "va déclarer devant les enquêteurs" après que la justice a ordonné un supplément d'information au dossier.
"Il y a déjà d'autres personnes qui se sont targuées d'avoir reçu des confidences de Jubillar. Les précédents (témoignages, ndlr) ont démontré que ces confidences ne correspondaient à aucune réalité", a expliqué l'avocat sur notre antenne.
"Nous sommes opposés à aucune démarche qui convergerait vers la manifestation de la vérité, il n y a jamais eu une opposition de la défense", a ajouté Me Alexandre Martin.
L'avocat a également déclaré qu'il n'excluait pas une demande de confrontation entre les propos de Cédric Jubillar et sa compagne "si cela nous paraît nécessaire".
"Ce dossier est fragile"
Toutefois, il estime que cette nouvelle audition est "la démonstration que ce dossier est fragile".
"C'est la chronique d'un désastre judiciaire annoncé et dans quelques semaines publiquement", juge Alexandre Martin, "bon nombre d'affirmations sont assénées comme des vérités alors que les investigations ont démontré qu'elles ne tenaient pas la route".
Dans les colonnes du Parisien, celle qui entretient une relation avec Cédric Jubillar affirme que ce dernier lui a révélé avoir tué sa compagne Delphine en l'étranglant, le 15 décembre 2020 au soir.
Des déclarations à d'autres détenus en prison
"Elle la savait (sa parole, NDLR) déterminante pour le procès qui interviendra en septembre prochain", a déclaré lundi soir sur BFMTV l'avocat de la compagne, Me Joaquinito Maria Alogo De Obono, "par les révélations qu'elle a faites, elle a souhaité dès lors qu'elle les a prononcées concourir à la manifestation de la vérité".
Cédric Jubillar, qui a toujours nié toute implication dans la disparition de l'infirmière de 33 ans, en plein couvre-feu lié à la crise sanitaire, avait déjà déclaré, selon des documents judiciaires, à des co-détenus et à plusieurs reprises qu'il savait où se cachait le corps de son ex-compagne.