Nantes: la maison des Dupont de Ligonnès cherche un acquéreur

La maison e st située boulevard Schuman à Nantes - Google StreetView
Depuis maintenant quelques jours, une annonce immobilière déposée par un cabinet de Loire-Atlantique attire toutes les attentions. Il faut dire que la maison de 130m², située boulevard Schuman, à quelques minutes du centre ville de Nantes, a de quoi séduire de par ses larges pièces.
Seul problème: la bâtisse porte encore les stigmates du quintuple meurtre perpétré par Xavier Dupont de Ligonnès en 2011. A cette époque, le quinquagénaire avait en effet assassiné sa femme et ses cinq enfants avant d'enterrer les corps sous la terrasse. Il est à l'heure actuelle encore activement recherché et le mystère plane sur plusieurs aspects de cet épineux dossier.
Estimation basse
Reste que le théâtre du crime avait été vendu une première fois en 2015 à un couple, pour la somme de 200.000 euros, rappelle Ouest-France. A l'heure actuelle, le bien est estimé à 479.000 euros, et selon le quotidien régional, nombreux sont les potentiels acquéreurs à envisager s'installer là.
"Le quartier est prisé. La maison vaut plus, mais il est obligatoire de faire part du massacre qui a eu lieu dans cette maison. Les occupants actuels partent sur un autre projet, donc la demeure a été remise en vente", souligne de son côté l'agente immobilière en charge de la vente.
L'annonce du passé troublé des lieux "suscite des réactions diverses" chez les possibles acheteurs conclut-elle.