BFMTV

Nabilla "extrêmement heureuse" de sa sortie de prison

Nabilla Benattia en juillet 2013.

Nabilla Benattia en juillet 2013. - Fred Dufour - AFP

Incarcérée à la maison d'arrêt de Versailles pour tentative de meurtre sur son compagnon, l'ex-vedette de téléréalité, Nabilla Benattia, a été libérée ce jeudi. Son éventuel procès ne devrait pas avoir lieu avant six mois.

L'ex-starlette de la téléréalité Nabilla Benattia, soupçonnée d'avoir poignardé son compagnon Thomas Vergara, a quitté la maison d'arrêt de Versailles, ce jeudi après-midi, selon nos informations. La jeune femme a été placée sous contrôle judiciaire dans l'attente d'un éventuel procès, qui "ne devrait pas avoir lieu avant mi-2015, voire fin 2015", a précisé le parquet. "Il lui est interdit de rentrer en contact avec Thomas Vergara, même à travers les réseaux sociaux, et d'évoquer l'affaire dans les médias", a-t-on ajouté.

Soupçonnée d'avoir porté un coup de couteau au thorax de son petit ami, Thomas Vergara, dans une chambre d'hôtel de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), dans la nuit du 6 au 7 novembre, Nabilla Benattia, 22 ans, était écrouée depuis le 9 novembre.

"Extrêmement heureuse"

"J'ai pu avoir rapidement au téléphone mademoiselle Benattia, qui vient d'être remise en liberté. Elle était évidemment extrêmement heureuse", a confié au micro de BFMTV son avocat, Me Martin Desrues. "Son état d'esprit est très simple: c'est celui d'une jeune femme de 22 ans qui vient de faire cinq semaines de prison, un milieu auquel elle n'est pas du tout habituée, et évidemment elle a pour seule volonté maintenant de retrouver une vie normale, de se reposer dans le calme, auprès des gens de sa famille", a-t-il poursuivi, avant d'ajouter: "c'est une très bonne chose, je pense que sa place n'était absolument pas en prison et elle va pouvoir se reposer et retrouver une vie normale".

"Cinq semaines de détention, c'est toujours éprouvant. Elle est fatiguée, mais a encore du ressort et de l'énergie", a indiqué son deuxième avocat, Me Christian Saint-Palais. "Elle désire garder le silence sur cette affaire, qu'elle n'évoquera jamais en public ni dans les médias jusqu'à son terme", a-t-il ajouté, espérant qu'"on lui laisse retrouver un peu de sérénité après lui avoir volé son image en garde à vue et en prison". 

Confrontation chez le juge

Cette libération intervient deux jours après une confrontation de plus de quatre heures entre Nabilla Benattia et son petit ami. Au cours de ce rendez-vous judiciaire, l'ancienne vedette de téléréalité et son compagnon ont tous deux campé sur leurs positions. La plantureuse brune a ainsi maintenu que Thomas Vergara s'est blessé seul avec le couteau, au cours d'une violente dispute.

De son côté, son petit ami a toujours soutenu que c'est bien Nabilla qui tenait l'arme et lui a porté un coup "dans la confusion" alors qu'il essayait de la maîtriser.

L'idylle entre Nabilla et Thomas Vergara, qui se sont rencontrés en 2013 sur le tournage de l'émission "Les Anges de la téléréalité", a toujours été tumultueuse d'après leur entourage. La justice soupçonne la jeune femme d'avoir déjà blessé son petit ami avec une arme blanche en août dans les Bouches-du-Rhône. Célèbre pour ses extravagances télévisuelles et ses coups de sang, Nabilla a été la seconde recherche phare sur Google.fr en 2014, juste après l'actrice Julie Gayet mais devant la Coupe du monde de football.

A.S. avec Dominique Rizet