BFMTV

Nabilla a "eu peur de mourir" sous les coups de Thomas Vergara

Nabilla Benattia en octobre 2013.

Nabilla Benattia en octobre 2013. - Eric Feferberg - AFP

Nabilla Benattia, mise en examen pour "tentative d'homicide volontaire" sur son compagnon Thomas Vergara, a passé une seconde nuit en prison. Avant d'être écrouée, la starlette de la téléréalité aurait raconté, face au juge d'instruction, la violence qu'elle aurait subie dans son couple.

Nabilla Benattia est-elle victime des coups de son compagnon? Selon les informations de RTL, l'ancienne starlette de la téléréalité, mise en examen pour "tentative d'homicide volontaire" sur Thomas Vergara, et écrouée à la maison d'arrêt de Versailles, a évoqué pour la première fois, dans l'intimité du bureau du juge d'instruction, samedi soir, la supposée violence de celui qui partage sa vie.

Thomas Vergara levait la main sur elle

La jeune femme de 22 ans aurait raconté les "pressions psychologiques" de son petit ami, capable, selon elle, des colères les plus fortes, mais aussi les "coups" dont elle aurait été victime ces derniers mois. Nabilla aurait ainsi confié sa "peur de mourir" quand il lève la main sur elle, sous l'emprise de stupéfiants.

Des propos qui restent, pour l'heure, impossibles à vérifier, bien que la jeune femme ait expliqué, au cours de sa garde à vue, qu'une altercation aurait éclaté entre les deux amants, au cours de la soirée de jeudi, et que Thomas Vergara aurait eu un comportement violent après avoir consommé de la cocaïne. "Elle a expliqué qu'ils ont eu une altercation et qu'il a pris un couteau. Dans la confusion, il se serait alors porté un coup à lui-même", a ainsi relaté le parquet de Nanterre.

Une violente dispute en août

"Confronté aux déclarations de Nabilla", Thomas Vergara "dit que c'est n'importe quoi", a toutefois fait savoir le parquet. L'avocat de Nabilla, Martin Desrues, a évoqué une "situation de couple vraisemblablement problématique" entre les deux protagonistes, qui vivaient une histoire d'amour tumultueuse alimentée par leurs tweets et suivie en temps réel par la presse people et les réseaux sociaux. 

Il ne s'agit pas du premier incident de ce type pour le couple, qui s'est rencontré sur le tournage de la saison cinq de l'émission Les Anges de la téléréalité. Le 8 août, une autre dispute entre Nabilla Benattia et Thomas Vergara avait valu à ce dernier une blessure au dos. Pour ce précédent, la jeune femme a été mise en examen pour "violences volontaires aggravées".

A.S.