BFMTV

Nabilla en garde à vue, soupçonnée d'avoir poignardé son compagnon

L'ex star de télé-réalité Nabila en garde à vue, son compagnon blessé au couteau

L'ex star de télé-réalité Nabila en garde à vue, son compagnon blessé au couteau - Eric Feferberg - AFP

Thomas, le compagnon de la starlette de télé-réalité, est hospitalisé à Paris dans un état "sérieux" mais son pronostic vital n'est actuellement pas engagé.

La star de télé-réalité Nabilla, de son vrai nom complet Nabilla Benattia, jeune Suissesse de 22 ans, est soupçonnée d'avoir poignardé son compagnon, Thomas Vergara, 27 ans, qui avait participé à la même émission qu'elle, de plusieurs coups de couteau au niveau du thorax, rapporte RTL vendredi.

Elle a été placée en garde à vue dans la foulée. Les faits se sont déroulés vers 2h30 du matin à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine, dans un appartement d'une résidence hôtelière. 

Nabilla "extrêmement choquée"

Nabilla, qui a elle-même donné l'alerte, a été hospitalisée peu de temps après avoir été placée en garde à vue. Elle serait "extrêmement choquée", selon une source proche du dossier. Elle assure avoir été agressée avec son compagnon par un groupe de jeunes, raconte RTL. Une version qui n'aurait pas convaincu les policiers qui disposent d’images de vidéoprotection accablantes, selon nos informations.

Nabilla n'était ni sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiants, rapporte Le Parisien. Thomas, lui, est hospitalisé dans un état "sérieux" mais son pronostic vital n'est actuellement pas engagé. Il refuse par ailleurs de porter plainte.

"Une fille réfléchie et posée", selon Jean-Marc Morandini

Par le passé, Nabilla Benattia, mineure à l'époque, avait déjà passé un mois en détention en 2009 pour une affaire d'escroquerie en Suisse.

L'ex-candidate des Anges de la téléréalité s'était rendue célèbre par son expression idiomatique et désormais culte "Non mais allo quoi". La réplique avait même été déposée sur le site de l'Institut national de la propriété intellectuelle.

J'ai eu la chance de la connaître avant qu'elle ne devienne célèbre et c'est une fille qui est plutôt gentille, assez loin de l'image qu'on lui a donnée de fille complètement stupide. C'est une fille qui est réfléchie, qui est posée et qui a conscience de l'inattendu de ce qui lui arrive et qui se retrouve aujourd'hui prise dans un tourbillon." C'est ainsi que Jean-Marc Morandini, joint au téléphone par BFMTV, perçoit l'ex-star de la télé-réalité Nabilla.

S.A. et D. N.