BFMTV

Lorient: une marche blanche en hommage aux enfants percutés par un chauffard

Plusieurs centaines de personnes ont marché en hommage à Sameth et Bunyamin, les deux enfants percutés par un chauffard dimanche à Lorient.

Une marche blanche s'est déroulée ce jeudi en hommage au jeune garçon tué par un chauffard en fuite dimanche à Lorient, et en soutien à son cousin de 7 ans, toujours hospitalisé dans un état grave.

"Courage aux familles, toujours dans nos coeurs", pouvait-on lire sur une grande banderole déployée en tête de cortège. Devant, deux enfants tenaient aussi des photos des deux garçons percutés à la sortie d'un MacDonald's.

Plusieurs centaines de personnes se sont déplacées pour honorer Sameth et Bunyamin. Certains venaient de loin, parfois à plusieurs heures de route. Des centaines de roses blanches, certaines rouges, ont été brandies pendant le parcours qui s'est déroulé dans le silence.

Le parcours de la voiture en fuite

Celui-ci, symboliquement, retraçait le parcours de la voiture en délit de fuite dimanche. C'est là que le conducteur a violemment percuté les deux enfants. Avec sa passagère, ils ont ensuite abandonné le véhicule et pris la fuite à pied.

La jeune femme a été interpellée mercredi et placée en garde à vue. Elle dit avoir passé plusieurs nuits dans la forêt et ne pas savoir où se trouve le suspect, ce que les enquêteurs ne croient pas selon une information recueillie par BFMTV.

Antoine Heulard avec Liv Audigane