BFMTV

Enfants renversés par un chauffard à Lorient: ce qu'a dit la passagère aux enquêteurs

Un agent de police.

Un agent de police. - AFP

Placée en garde à vue depuis mercredi soir, la passagère qui était présente au côté du conducteur qui a renversé deux enfants à Lorient, a commencé à parler aux enquêteurs.

Les langues se délient après l'accident de la route qui a coûté la vie à un enfant dimanche soir à Lorient. La passagère qui se trouvait à côté du conducteur - toujours en fuite - a été interpellée mercredi soir. Actuellement en garde à vue, elle a commencé à livrer sa version des faits aux enquêteurs, a appris BFMTV d'une source proche de l'enquête.

Elle raconte avoir frappé à la porte de la première maison où elle a vu de la lumière le soir de l'accident, sans en connaître les habitants. Elle explique ensuite avoir passé la nuit de dimanche à lundi dans la forêt avec l’homme toujours recherché. Il se serait enfui, selon ses dires, lundi matin la laissant seule dans la forêt pour les trois nuits suivantes.

La passagère affirme que le conducteur et elle se sont perdus de vue et qu'elle ne sait pas où il se trouve. Les enquêteurs ne croient pas à sa version et pensent qu'il s'agit d'un système de défense. 

Cécile Ollivier et Mélanie Vecchio