Accident mortel à Lorient : la passagère interpellée
La passagère de la voiture qui a renversé trois enfants dimanche à Lorient, dans le Morbihan, a été interpellée mercredi soir à minuit, selon nos informations recueillies auprès de sources concordantes. Elle a été arrêtée à Caudan, près de Lorient. L'un des petites garçons a été tué, un autre a été grièvement blessé, un troisième très légèrement blessé aux jambes.
D'après nos informations, la jeune femme, âgée de 21 ans, s'est présentée chez des particuliers, signalant qu'elle était recherchée. Ils ont alors contacté les autorités et elle a été remise à la police. Elle a été placée en garde à vue dans les locaux de la sûreté départementale à Lorient. Selon nos informations, elle aurait donné une version des faits à laquelle les enquêteurs ne croit pas.
Le conducteur toujours en cavale
Le chauffard est quant à lui toujours en cavale, trois jours après les faits. Les recherches mobilisent des moyens humains importants, dont la PJ de Lorient et la sûreté départementale du Morbihan. Mardi, les autorités avaient publié un appel à témoins diffusant le signalement des deux individus.
Peu avant l'interpellation de la passagère, les investigations étaient d'ailleurs parvenues à invalider une piste un temps envisagée. En effet, ce même mercredi soir, les enquêteurs ont retrouvé la voiture de la jeune femme dans le Morbihan. Si la fuite à bord de celle-ci avait d'abord fait figure d'hypothèse, il s'avère que le véhicule n'était plus opérationnel depuis un accident survenu dimanche matin.
La voiture qui a fauché les enfants dans sa course folle quelques heures plus tard appartenait à la mère du conducteur. Ce dernier roulait sans permis et a cherché à échapper à un contrôle routier avant de percuter ses victimes. Le couple avait abandonné la voiture peu après les faits, poursuivant à pied.
Les proches de la jeune femme étaient inquiets
Ce développement met fin à l'inquiétude des proches de la passagère. Une amie de celle-ci a confié au Télégramme : "Elle ne fuit pas de son plein gré. Le gars est dangereux. Il a une emprise sur elle. Il est manipulateur, possessif, jaloux. Il lui met sans cesse la pression". Selon elle, ils avaient même rompu peu de temps auparavant.
Mardi, auprès de France 3 Bretagne, la mère de la passagère avait confié: "Nous ce qu'on veut à tout prix, c'est qu'elle soit là, déjà. On veut la voir. J'espère vraiment qu'il ne lui a pas fait de mal. On a hâte d'entendre rien que sa voix".