Enfants renversés par un chauffard à Lorient: ce que l'on sait
À Lorient dans le Morbihan, un automobiliste a fauché deux enfants à la sortie d'un rond-point dimanche en fin d'après-midi, avant de prendre la fuite avec sa passagère. Le point sur ce que l'on sait.
Renversés à la sortie d'un rond-point
L'accident s'est produit dimanche, en fin d'après-midi, aux alentours de 17h30 à Lorient. Les deux enfants marchaient sur le trottoir lorsqu'ils ont été renversés. L'automobiliste, qui venait de percuter un autre véhicule à la sortie du rond-point sans faire de blessés, circulait alors à vive allure dans une voie de bus.

Un enfant tué, un autre grièvement blessé
Les deux enfants ont été transportés au Centre hospitalier de Bretagne Sud. L'un des deux enfants a succombé à ses blessures. L'autre est dans un état grave. Ce lundi matin, son pronostic vital était toujours engagé, a indiqué la procureure de la République de Lorient, Laureline Peyrefitte. Selon nos informations, les deux enfants sont cousins.
Refus d'obtempérer
- Au moment de l'accident, l'automobiliste était en fuite après avoir refusé de se soumettre à un contrôle routier dans la commune de Quéven, au nord de Lorient. Le conducteur était alors suivi à distance par une voiture de gendarmerie, qui communiquait les informations nécessaires au Centre opérationnel pour permettre son interception dans les meilleures conditions.
Selon plusieurs médias, à l'entrée de Lorient, les gendarmes avaient choisi de mettre fin à la course-poursuite engagée après le refus d'obtempérer car le conducteur roulait beaucoup trop vite et l'opération devenait dangereuse.
Un homme et une femme recherchés
Juste après l'accident, le conducteur a poursuivi sa route sur quelques centaines de mètres. Il a ensuite pris la fuite à pied avec la passagère qui l'accompagnait dans le véhicule, sous le regard de plusieurs témoins.
"Ils sont activement recherchés", a précisé la procureure de la République de Lorient.
Selon une source proche de l'enquête à BFMTV, l'homme recherché a été identifié par les enquêteurs: il est âgé de 20 ans et est connu des services de police pour des faits de droit commun.
L’enquête a été confiée au commissariat de police de Lorient des chefs d’homicide involontaire aggravé et de blessures involontaires aggravées, qui font encourir une peine de 10 ans d’emprisonnement.