BFMTV

Morbihan: deux enfants percutés par un véhicule en fuite, l'un d'eux a succombé à ses blessures

À Lorient dans le Morbihan, un automobiliste a fauché deux enfants âgés de 10 et 7 ans à la sortie d'un rond-point ce dimanche, avant de prendre la fuite avec sa passagère.

Après avoir refusé d’obtempérer à un banal contrôle de gendarmerie, une voiture qui circulait à vive allure a percuté deux enfants de 10 et 7 ans et a pris la fuite ce dimanche vers 17h30, dans l'agglomération de Lorient dans le Morbihan, a-t-on appris du procureur de la République de Lorient.

L’un des deux enfants est mort des suites de ses blessures, et le second enfant est hospitalisé dans un état grave. Son pronostic vital est toujours engagé, d'après le procureur de la République.

"Le conducteur du véhicule impliqué et sa passagère ont ensuite pris la fuite, d’abord à bord de leur véhicule, qu’ils ont laissé à quelques centaines de mètres de l’accident, puis à pied. Ils sont actuellement activement recherchés", indique le communiqué.

L’enquête a été confiée au commissariat de police de Lorient des chef d’homicide involontaire aggravé et de blessures involontaires aggravées, qui font encourir une peine de 10 ans d’emprisonnement.

Jeanne Bulant