BFMTV
Police-Justice

L'antisèche actu: une explosion au Palais des Sports de Paris, les Bleus face aux All Blacks et l'affaire Fiona stagne

Retrouvez chaque matin l'antisèche actu du jour.

Retrouvez chaque matin l'antisèche actu du jour. - -

Pour être certain d'assurer à la machine à café dès votre arrivée au bureau, ne manquez pas l'antisèche de BFMTV.com qui a sélectionné les infos dont vous allez entendre parler aujourd’hui.

> L'accident - Explosion à Paris: un des quinze blessés est mort

-
- © -

Une explosion a fait 15 blessés dont 5 "très graves", vendredi soir au Palais des Sports de Paris. Un des blessés est mort samedi matin. Elle a eu lieu lors d'une répétition du spectacle 1789, les amants de la Bastille. Un engin pyrotechnique semble être à l'origine de l'accident. La plupart des blessés sont des techniciens.

Les représentations du week-end sont d'ores et déjà annulées, pour celles prévues la semaine prochaine, aucune décision n'a encore été prise.

> Le point sur l'enquête: les recherches du corps de Fiona stagnent

-
- © -

La justice espérait en savoir davantage sur les circonstances du décès de Fiona et le lieu où le couple l'a enterrée, en confrontant la mère de Fiona et le beau-père de la fillette vendredi. Mais les six heures de confrontation n'ont pas permis aux enquêteurs d'avancer.

> Le point diplomatique: les négociations sur le nucléaire iranien prolongées

-
- © -

D'intenses tractations diplomatiques se poursuivaient vendredi soir dans l'espoir d'obtenir un accord historique avec l'Iran sur son programme nucléaire. L'arrivée des ministres des affaires étrangères français, allemand, britannique et américains vendredi laissaient espérer un accord prochain malgré des divergences persistantes après des années de blocage.

Les négociations qui devaient à l'origine durer deux jours, ont été prolongées d'une journée, tard vendredi soir.

> Le point sport : les Bleus affrontent les All Blacks

-
- © -

Le premier test-match d'automne du XV de France aura lieu samedi face aux champions du monde néo-zélandais. Ce sera l'occasion pour les Bleus de se mesurer aux meilleurs joueurs à leurs postes dans des duels cruciaux qui décideront du sort de la rencontre.

Vendredi, la Nouvelle-Zélande, déjà assurée de disputer les quarts de finale de la Coupe du monde 2013 de rugby à XIII, a continué à impressionner en dominant la Papouasie Nouvelle-Guinée 56 à 10 vendredi à Leeds.

> Le point éco: la note de la France dégradée

-
- © -

La note de la France a été dégradée par l’agence Standard and Poor’s vendredi matin. Le pays est désormais passé au cran "AA". L’agence a estimé que la France avait perdu de sa marge de manœuvre financière et n’était pas en mesure de se réformer davantage, notamment en raison du chômage élevé.

Il y a deux ans, quand la France avait perdu son triple A, François Hollande et Jean-Marc Ayrault étaient les premiers à fustiger cette dégradation, et à s’en emparer politiquement. Mais deux ans plus tard, ils s'en prennent à l'agence.

Karine Lambin