BFMTV
Police-Justice

"J'ai confiance en lui": la nouvelle compagne de Cédric Jubillar prend sa défense sur BFMTV

placeholder video
Cédric Jubillar a été mis en examen pour le meurtre de son ex-conjointe et écroué le 18 juin. Il fréquente une nouvelle femme qui clame, comme lui, qu'il n'a rien à voir avec cette disparition.

"Pour moi, le vrai coupable court toujours." En entamant une relation avec Cédric Jubillar, Séverine ne se doutait pas qu'elle se lancerait dans un combat pour faire reconnaître son innocence. L'ex-conjoint de Delphine Jubillar est mis en examen pour meurtre et écroué depuis le 18 juin. La justice le soupçonne d'être à l'origine de la disparition de cette infirmière de 33 ans, qui s'est volatilisée dans la nuit du 15 au 16 décembre.

"Je me bats pour lui parce ce que j'ai confiance en lui. Il cherche sa femme vivante, à aucun moment il ne m'a montré le contraire", raconte à BFMTV cette quadragénaire de la région de Cagnac-les-Mines, dans le Tarn.

Rencontre lors d'une battue

Elle a rencontré son nouveau compagnon lors d'une battue organisée pour retrouver la disparue. "Je faisais des recherches et j'ai trouvé un pull", explique-t-elle. "Je lui ai présenté par photo. Il m'a dit que ça ne lui disait rien. Ensuite nous nous sommes revus et il y a eu affinité."

Spectatrice de l'enquête qui incrimine Cédric Jubillar, Séverine pointe ce qu'elle considère comme des "incohérences" des investigations. Elle réfute notamment l'hypothèse selon laquelle le suspect aurait lavé la couette de Delphine Jubillar après sa disparition ou encore les cris que des voisines disent avoir entendus la nuit du drame supposé - aucun corps n'ayant encore été retrouvé.

Les arguments avancés par Séverine sont les mêmes que ceux soumis par la défense à la chambre de l'instruction de la Cour d'appel de Toulouse pour obtenir la remise en liberté de Cédric Jubillar, actuellement en détention provisoire.

Pas de quoi convaincre les magistrats qui ont rejeté leur requête le 8 juillet, estimant "qu’il existe des indices graves et concordants permettant de penser que Delphine Jubillar est décédée" et qu’il est "vraisemblable que Cédric Jubillar ait participé comme auteur au meurtre de sa femme".

Mais Séverine n'en démord pas: "Cédric n'a rien à faire en prison. Il est innocent. Aujourd'hui, avec la justice, on peut finir en prison en ayant rien fait."

"Rétablir la vérité"

Dans un message posté sur les réseaux sociaux, la nouvelle compagne du suspect se dit prête à "tout pour sortir Cédric et trouver le vrai coupable".

"Face au pire des cauchemars, je me suis révélée capable d’endurer humiliations, trahisons et épreuves afin de rétablir la vérité (...) Certains cessent dès la première incartade, d’autres supportent le pire, voient soudain en l’autre une victime, et ne vont plus la lâcher", écrit-elle.

De leur côté, les avocats de Cédric Jubillar ont annoncé qu'une demande de remise en liberté serait à nouveau formulée "rapidement". Privés de leur mère, et avec un père derrière les barreaux, les deux enfants du couple - qui était en instance de divorce - ont quant à eux été placés chez la sœur de Delphine Jubillar.

Matthias Tesson