Gilets jaunes: dans le Gard, il renverse deux manifestants et tente de porter plainte

L'incident s'est déroulé sur le pont qui relie les communes de Beaucaire et Tarascon - Google StreetView
Si la très grande majorité des rassemblements des gilets jaunes s'est, ce samedi 17 novembre, déroulée dans le calme, certains incidents ont malgré tout été constatés. Ce dimanche, le ministre de l'Intérieur faisait état de 282 interpellations, dont 157 ont mené à une garde à vue.
En fin de matinée, c'est un automobiliste de 26 ans qui n'a pas supporté de rester bloqué sur le pont qui relie Beaucaire dans le Gard à Tarascon dans les Bouches-du-Rhône. Comme le signale Objectif Gard, le conducteur a foncé dans la foule, renversant deux manifestants blessés par le choc.
Défavorablement connu des services de police
Le chauffard a pris la fuite, mais n'a pas immédiatement regagné son domicile. Selon le média régional, il s'est immédiatement rendu au commissariat de Tarascon afin de porter plainte contre les gilets jaunes, qui selon lui auraient endommagé son véhicule.
Les officiers se méfient. Défavorablement connu des services de police pour des délits routiers, le plaignant n'a pas bonne réputation... Ce qui sera confirmé quelques minutes plus tard par la vidéo d'un manifestant, récupérée par la police, dans laquelle l'infraction du vingtenaire a été immortalisée. Il devrait être inquiété par la justice pour les blessures infligées ainsi que le délit de fuite.