BFMTV

"Gilets jaunes" à Quimper: prison ferme pour 4 hommes après des violences 

Le 17 novembre à Quimper.

Le 17 novembre à Quimper. - Fred TANNEAU / AFP

Mercredi à Quimper, quatre hommes ont été condamnés à des peines de prison ferme pour des violences commises lors d'un rassemblement de "gilets jaunes".

Quatre hommes ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Quimper à des peines de quatre mois de prison ferme après des violences commises samedi lors d'un rassemblement de "gilets jaunes", a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

Sept interpellations samedi 

Ces quatre personnes, âgées de 19 à 21 ans, ont été condamnées mardi soir en comparution immédiate pour violences sur dépositaires de l'autorité publique. Leur casier judiciaire était vierge.

Une cinquième personne, âgée de 61 ans, sera jugée le 18 décembre, tandis qu'un sixième homme devra se présenter en décembre devant le tribunal de police pour dissimulation de visage.

Au total, sept personnes avaient été interpellées samedi dans le cadre d'un rassemblement de "gilets jaunes" à Quimper.

Six policiers blessés 

Lors de cette manifestation, sept personnes avaient été blessées, six policiers et un manifestant. Deux policiers avaient été blessés après avoir été volontairement heurtés par un véhicule.

Des heurts avaient opposé aux abords de la préfecture du Finistère, forces de l'ordre et plusieurs centaines de "gilets jaunes" opposés à la hausse des prix du carburant.

B.L. avec AFP