BFMTV

Explosion de Lyon: les gardes à vue des parents du principal suspect sont levées

Effectifs de police à Oullins, à la suite de l'arrestation de quatre personnes le 27 mai, dans l'enquête sur l'explosion à Lyon

Effectifs de police à Oullins, à la suite de l'arrestation de quatre personnes le 27 mai, dans l'enquête sur l'explosion à Lyon - Romain Lafabregue - AFP

INFO BFMTV - Les parents de Mohamed Hichem M., qui a avoué être l'auteur de l'explosion, ont été relâchés jeudi dans l'après-midi. Ils étaient en garde à vue depuis lundi.

Lundi, quatre personnes ont été mises en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'explosion qui a eu lieu à Lyon vendredi 24 mai: le principal suspect Mohamed Hichem M., qui est passé aux aveux ce jeudi, ses parents ainsi que son frère âgé de 18 ans.

D'après des informations de BFMTV auprès du parquet de Paris, les gardes à vue des parents ont été levées en début d'après-midi ce jeudi, en l'absence d'éléments les incriminant à ce stade. La garde à vue du frère a elle été levée en début de soirée pour la même raison. 

Mohamed Hichem M. a avoué avoir confectionné et déposé le colis piégé de Lyon ce jeudi, mais a également revendiqué son allégeance au groupe terroriste Daesh.

Sa soeur avait aussi été entendue par les forces de l'ordre, mais en audition libre. Le but de ces interrogatoires est d'en apprendre davantage sur cet homme soupçonné d'être l'auteur de l'attaque, son emploi du temps, ses habitudes et ses relations. 

Cécile Danré avec Salomé Vincendon