BFMTV
Police-Justice

Explosion à Lyon: le suspect avait cherché sur Internet comment fabriquer une bombe

Sur les lieux de l'explosion, rue Victor Hugo, à Lyon.

Sur les lieux de l'explosion, rue Victor Hugo, à Lyon. - AFP

INFO BFMTV - Dans l'ordinateur de Mohamed Hichem M., les enquêteurs ont également retrouvé des recherches récentes faites sur le jihad.

L'exploitation de l'ordinateur de Mohamed Hichem M., le suspect interpellé après l'explosion survenue dans le centre de Lyon vendredi 24 mai, a révélé de nouveaux éléments troublants avec son historique de navigation Internet.

Selon nos informations, il apparaît que des recherches ont été faites sur le jihad, sur la fabrication de bombes artisanales et sur la façon de les déclencher à distance. 

Discours religieux intégriste

Depuis le début de sa garde à vue lundi, cet Algérien de 24 ans ne s'est pas montré très coopératif. Il tient un discours religieux intégriste mais ne se revendique d'aucune organisation terroriste. Le suspect a reconnu lui-même être en situation irrégulière sur le sol français, et vivre de ses cours d'informatique donnés sur Internet, qui lui rapportent quelques centaines d'euros par mois selon lui. 

Il a été transféré mardi soir à la sous-direction anti-terroriste (DGSI) de Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine. Sa garde à vue, ainsi que celles de ses proches, ont été prolongées.

Alexandra Gonzalez